Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hitbodédout, ou comment vivre dans la lumière...
16 mai 2012

Le temps et nous

Je charabie avec rage

Que m’importe les adages !

Faut-il être sage

Pour écouter mon message ?

 

Mes cent-vingts ans sillonnent mon visage,

Je souris, je n’ai plus d’âge.

Pleine de rage au cœur, courage !

La vie est belle et sans âge.

  

Viviane Scemama-Lesselbaum (ma chère maman !)

 

le temps

 

S'attacher à réaliser du concentré d'action :

c'est ce qui va nous permettre de

se faufiler dans le temps avec grâce !

 

Ce n'est pas le temps qu'il faut chercher à maîtriser, mais maîtriser avec intensité ce qu'on est en train de faire.

Les kavanot* effacent toute notion de temps, car alors ce n'est plus te temps qui compte, mais l'acte.

 

 

P1010782

 

L'attente est un trésor

 

L'attente est une chance inouie à saisir pour se remplir, se construire, accroître la densité de nos projets et de nos espérances.

C'est un temps précieux que nous enseigne le jardinier qui plante et sait, voit déjà, la forêt de fleurs et d'arbres fruitiers !

L'attente est à remplir de prières qui bonifient le futur et le rendront d'autant plus extraordinaire.

Délectons-nous de l'attente au lieu d'en faire un papier froissé que l'on jette avec l'eau des larmes inutiles et gaspillées !

Ces larmes qui nourries de patience et de prière seront la source de notre véritable joie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 695
Publicité
Newsletter
Publicité