Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hitbodédout, ou comment vivre dans la lumière...
15 novembre 2012

Texte à dire avant et après l'hitbodedout, selon Rav Arush.

Voici le texte à réciter avant chaque isolement :

Je m'unis dans cet isolement à tous les authentiques justes de notre génération ainsi qu'à tous les vrais justes et saints disparus ; particulièrement à notre saint Maître, juste pilier du monde, fleuve et source de sagesse, Na'hman ben Sim'ha et Feiga, qui a ordonné de pratiquer une heure d'isolement. Puisse son mérite nous protéger. Amen.

Au nom de l'union du Saint béni soit-Il avec la Présence divine ; avec crainte et compassion, compassion et crainte, par Son nom occulte et cach" ; au nom de tout Israël, je suis prêt(e) à pratiquer une heure d'isolement, d'après l'ordonnance de notre Maître Na'hman ben Sim'ha et Feiga, afin de contenter  notre Créateur et accomplir la volonté divine.

"Puisse HaChem notre D. être bienveillant avec nous. Fais prospérer l'oeuvre de nos mains." (Psaumes 90;17)

Je m'engage à accomplir le précepte positif "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

 

Voici ce qu'on dira à la fin de chaque isolement quotidien : 

Maître du monde, je Te remercie profusément de m'avoir donné le mérite d'accomplir une heure d'isolement. Puisses Tu me donner le mérite d'accomplir demain et tous les jours de ma vie une heure d'isolement. J'ouvre dorénavent une nouvelle page de ma vie en commençant à m'unir à HaChem béni soit-Il.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup
P
J adore etudier la Torah discretement seul tous les jours cela me fortifie , curieusement je suis devenu vegetarien! Les fruits et les legumes , merci H M !
Visiteurs
Depuis la création 4 695
Publicité
Newsletter
Publicité